École de Conduite MASSÉ

L'apprentissage se fait sur piste privée

Plus d'info

Le permis AM (ex BSR)

Permis cyclomoteur - catégorie AM

La catégorie AM permet de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm3) et des voiturettes (quadricycles légers). Elle est délivrée à l’issue d’une formation d’une durée minimale de 8 heures. Cette catégorie est la seule exclue du régime de permis à points.

Quelles sont les conditions d'inscription ?

L’ASSR 1 ou l’ASSR 2 est obligatoire pour pouvoir s’inscrire à la formation du brevet de sécurité routière (BSR) qui correspond à la catégorie AM du permis.

En quoi consiste la formation ?

La formation au brevet de sécurité routière est d’une durée minimale de huit heures, dispensée sur deux jours au moins.

La formation se découpe par :

  • une séquence dont l’objectif est d’échanger avec les élèves sur la sécurité routière (les comportements, les risques, leurs limites, etc.) ;
  • deux séquences qui sont consacrées à la formation à la conduite hors circulation et à la formation à la conduite en circulation et une autre séquence est dédiée à l’acquisition/révision de connaissances de base du code de la route ;
  • une dernière séquence traite de la sensibilisation aux risques routiers, en présence de l’un au moins des parents ou du représentant légal de l’élève mineur.

Durant la formation, il est obligatoire de porter, en plus du casque et des gants, des vêtements et chaussures adaptés à la conduite d’un deux-roues motorisé.

Comment obtenir la catégorie AM du permis de conduire ?

À l’issue de la formation, lors de la séquence de sensibilisation aux risques routiers, l’élève se voit remettre une attestation de formation.

Cette attestation autorise son titulaire à conduire, sur le territoire national, les cyclomoteurs ou les quadricycles légers à moteur (voiturettes) pendant une durée de quatre mois à compter de sa délivrance en attendant la fabrication du permis..

 

Contactez nous pour connaitre nos tarifs

La Moto Ecole Massé met à disposition des élèves un parc constitué de :

Trois scooters Peugeot 50 Kisbee 

Une 125cm3 Honda CBF

Un scooter Honda 125 PCX                   

Une Honda 650 CB      

Trois Honda 500 ABS CBF

Info ! Depuis le 1er mars 2019, la réglementation  à évolué : pour les mineurs, un des parents devra participer à un cours théorique. En plus du casque et des gants homologués, chaque participant devra avoir un blouson renforcé (blouson moto ou cuir) ainsi que des bottes moto ou des chaussures montantes.

Rendez-vous dans notre agence, nous fixerons dans les plus brefs délais vos dates de formation !! A bientôt !